Contrat pro coffreur-bancheur

Mis à jour : juil. 9


Contrat pro GEIQ "coffreur-bancheur "

Démarrage : Décalé à Septembre 2020


Entreprise : Basée à Perpignan

Centre de formation : AFPA Rivesaltes

Durée : 12 mois

Postes : 2 personnes



Le mot du GEIQ BTP 66&11 :

"Le coffreur-bancheur est un métier qui très demandé par les entreprises du secteur. C'est aussi un métier qui est exigeant et qui demande de travailler en respectant scrupuleusement les règles de sécurité."


La mission :

En alternance sous tutorat de l'entreprise et accompagné par le GEIQ BTP dans toutes vos démarches, vous aurez la tâche d’apprendre le métier de "coffreur-bancheur" pendant 12 mois. A l'issue du contrat vous aurez un examen pour obtenir le titre professionnel de niv 5, reconnu par l' Etat.


Les tâches du coffreur-bancheur sont variées (voir notre article ici). Le coffreur-bancheur est un maillon indispensable des chantiers de grandes envergures. Il est le professionnel du béton armé sur le chantier.


Son quotidien est de préparer les banches, le ferraillage, appliquer l'huile de coffrage, s'assurer du calage des éléments et de l’étanchéité du coffrage métallique, participer au coulage du béton, vibrer celui-ci pour éviter les effets "nids d'abeille" et enfin décoffrer quelques jours plus tard pour voir le résultat.


Le profil :

Etre capable de travailler en respectant les règles de sécurité (important)

Etre motivé d'apprendre un métier exigeant mais très demandé !


Débouché :

Evolution rapide de poste et de salaire

Intégrer rapidement des grandes entreprises ou des PME importantes



Intéressé ?

Envoyer votre candidature à cette adresse :

erika@geiqbtp66.fr



64 vues