Contrat pro Menuisier bois sur Perpignan (66)


Contrat pro GEIQ "Menuisier bois"

Démarrage : Début 2021


2/3 Entreprise : Basée à Perpignan

1/3 Centre de formation : à définir


Durée : 12 mois

Postes : 1 personnes


Admission : Tout débutant ayant le projet de travailler en atelier afin de fabriquer des éléments en bois et souhaitant se former.



Le travail d'un menuisier bois :

Le menuisier en atelier reçoit de son chef d'atelier des fiches techniques de fabrication afin de concevoir les éléments demandés.

Tout est minutieusement préparé: plan, mesures, coupes... Le menuisier doit lire le plans et traduire celui-ci avec les machines.

Il devra entre autres choisir les sections de bois adéquates, effectuer les diverses préparation (dégauchissage, rabotage etc...), faire des découpes, poncer etc....puis assemble.

Parfois il peut avoir une activité à l'extérieur (notamment sur la pose).



Les prérequis nécessaires :

  • Il faut aimer le travail en atelier : en intérieur, environnement bruyant, utiliser des machines...

  • Avoir un goût prononcé pour la finition, les petits détails

  • Aimer le travail artisanal


Parlons débouchés sur le marché de l'emploi :

Les menuisiers bois sont particulièrement recherchés, particulièrement autour de Perpignan. Il s'agit d'un poste où il manque beaucoup de personnes formées. Les entreprises ont aussi énormément de difficultés à recruter.

Il s'agit donc d'un métier à fortes débouchées avec beaucoup de passerelles possibles vers d'autres métiers (pose sur chantier, chef d'atelier, métiers de l'aluminium, chef d'équipe etc...).

L'apprentissage est technique mais relativement rapide. En quelques années un débutant peut prendre ses premières responsabilités au sein de l'atelier.



Intéressé ?

Envoyer votre candidature à Nathaly MATTEO à cette adresse :

nathaly@ibtp66-11.fr



10 vues