Contrat pro Menuisier d'atelier en ALUMINIUM sur Perpignan (66)


Contrat pro GEIQ "Menuisier d'atelier aluminium "

Démarrage : Fin 2020 / Début 2021

2/3 Entreprise : sur Perpignan

1/3 Centre de formation : sur Perpignan

Durée : 12 mois environ

Postes : 1 personne




Critère d'admission : C'est un poste qui demande du détail et de la précision, l'entreprise concerné travaille/assemble un produit haut de gamme (TECHNAL) en aluminium sur mesure. Il faut aimer travailler avec des machines, assembler des pièces entre elles et avoir le soucis constant de créer un produit de qualité. Par ailleurs c'est un travail en atelier et donc en intérieur avec des machines (scie sur table par exemple, 4 faces etc...) dans un environnement un peu bruyant, il faut donc ne pas avoir de contrainte à ce niveau.


Débouchés : C'est un métier très fortement demandé, pour lequel une personne formée avec un peu d'expérience est quasiment assuré d'avoir du travail sans interruption dans la durée. Les évolutions sont aussi possibles (postes sur chantier : pose par exemple, ou chef d'équipe ou responsable d'atelier après plusieurs années d'expérience)



La mission : Vous serez formé en interne et en externe (centre de formation) pour être rapidement un professionnel de la fabrication dans la menuiserie aluminium/pvc. Vous serez amener à apprendre à créer des fenêtres, baies vitrées, pour des clients exigeants en terme de qualité et il ne faut négliger aucun détail de finition. L'objectif est bien entendu de former pour être embauché à l'issue de la formation pour intégrer l'équipe en place. Il y a donc un projet à construire à forte valeur ajoutée pour une personne même débutante mais motivée et sensible aux produits de qualité.


Profil recherché :

1) Motivation et détermination à se former et à apprendre ! Métier technique et exigeant mais très valorisant

2) Avoir le goût du détail, de la finition! Produit haut de gamme