Contrat pro de Technicien(ne) en Fibre optique sur Prades (66)

Mis à jour : nov. 16




Contrat pro GEIQ "Technicien Fibre "

Démarrage : Début Novembre 2020


2/3 Entreprise : Basée à Prades

1/3 Centre de formation : à Perpignan


Durée : 12 mois

Postes : 1 personnes



Admission : Débutant accepté. Le poste et la formation demande néanmoins certaines aptitudes (travail en hauteur, travail sur couleur, grand déplacement). Affinités avec les travaux publics.

Merci de vérifier dans le paragraphe "Profil" avant de postuler

Le mot du GEIQ BTP 66&11 :

"La formation GEIQ de techncien(ne) en fibre optique offre des retombées certaines sur le marché de l'emploi avec une expérience professionnelle assortie d'un titre professionnel dans un secteur en plein essor. Les acteurs de la fibre sont et seront amené dans le futur à chercher des collaborateurs formés avec de la pratique. De plus les évolutions peuvent être rapides dans ce secteur".

La mission :

Le/la technicien/ne des réseaux câblés de communication est chargé/e d'étudier, de mettre en service et de maintenir les réseaux d'opérateurs de télécommunications, en respectant leurs prescriptions.


Il/elle assure le suivi technique, la gestion, la maintenance préventive et le dépannage des différents réseaux de vidéocommunication à support coaxial, fibres optiques, paires symétriques, depuis la partie transport et distribution jusqu'à l'installation terminale chez le client.


A partir d'une lettre de commande et des plans à sa disposition, le/la technicien/ne des réseaux câblés de communication détermine l'infrastructure et la composition du réseau et élabore le dossier technique d'étude pour, par exemple, des projets d'extension et/ou de modernisation de réseaux : calcul électrique, implantation, génie civil...


La mission consiste en une offre en alternance (1/3 du temps en organisme de formation et 2/3 du temps en entreprise) avec un titre professionnel à l'issue du contrat pour valider une qualification dans ce métier.

Davantage d'info ou de vidéos sur la fibre, c'est par ici ! :

https://www.geiqbtp66.fr/fibreoptique



Le profil :

* Il faut accepter les déplacements (petits et grands, et les découches fréquentes à termes)

* Pouvoir travailler en hauteur (ne pas avoir le vertige), ou en milieu sous-terrain (ne pas être claustrophobe).

* Aimer la précision

Débouché :

Intégrer rapidement des grandes entreprises ou des PME importantes.

Evolution possible vers l'encadrement d'une petite équipe très rapidement.



Intéressé ?

Envoyer votre candidature à Nathaly MATTEO à cette adresse :

nathaly@ibtp66-11.fr


13 vues